
Bienvenue sur ce site
Bienvenue ! J'aime toujours à croire que ceux qui arrivent sur ce site viennent partager, échanger et discuter, sourire et rêver, autour des sujets qui nous animent communément : L'écriture et la lecture. L'échange et le partage nous enrichissent et nous unissent. Merci pour votre visite.
L'écriture comme une fenêtre vers le rêve et la bienveillance
J'écris pour m'évader. Si des lecteurs trouvent également du plaisir au travers des quelques textes, j'en suis comblé. Si d'autres n'aiment ni le fond ni la forme, je l'entends et l'accepte.
L'écriture, une évidence et un échappatoire
C'est dans les périodes les plus noires de mon existence que le désir d'écrire est apparu, la première fois comme les suivantes, se faisant toujours plus impérieux. Comme celle de tout un chacun, ma vie a connu des soubresauts, parfois violents, qui ont fait vaciller à la fois équilibre, confiance en soi, foi dans l'autre et soif d'avancer.
Chaque fois, de façon aussi inattendue qu'improbable, l'écriture s'est imposée comme une évidence salvatrice, à la fois thérapie douce et refuge idéal pour se reconstruire et retrouver la force et l'envie..
Ainsi, d'une manière aussi imprévue que formidable, le virus de l'écriture, de la création plutôt, s'est installé.
Je m'en réjouis et m'en émerveille chaque jour.
Des nouvelles puis des romans, pour rêver et s'évader
C'est par de courtes nouvelles parcourant les domaines de la fantasy que commença le parcours initiatique. Ma vie manquait de héros, j'en imaginai quelques-uns. Les héros, et héroïnes, des nouvelles écrites alors, Le Prince des Voleurs, Bérénice, L'Homme qui voulait savoir... et d'autres encore, m'accompagnèrent longtemps.
C'est actuellement en compagnie d'Irène Adler et de Sherlock que j'ai entrepris un beau voyage.
Le vide de la période Covid-19, compliquée pour mes activités professionnelles m'a jeté sur les routes, à leurs côtés, pour un long périple se déroulant durant le Grand Hiatus (seuls les holmésiens comprendront le terme).
Sherlock Holmes et son univers pour inspiration
Les premiers écrits furent de courts pastiches réservés à un cercle restreint de lectrices aussi peu nombreuses que formidables de bienveillance : mes deux filles. Récemment, ce sont elles qui insistèrent pour voir publier les romans qui découlèrent de ces premiers textes.
J'étais un fan de Sherlock Holmes de la première heure, ayant lu, relu et lu encore les récits du "Canon". Le personnage, son génie, son époque, m'ont fasciné et inspiré ces romans.
Je vous invite à découvrir ces quelques textes voire à échanger autour d'eux. Le plaisir d'écrire est accentué par les échanges que nous avons autour des écrits, des idées et des personnages, discussions toujours passionnantes car génératrices de nouvelles réflexions ou d'approfondissements des ressorts de la création.